L’acné sur le visage

Comment traiter l’acné sur le visage ?

 

L’acné se présente le plus souvent sous forme de boutons disgracieux sur le visage. Le centre Pyrène Laser & Esthétique vous informe sur les techniques efficaces pour traiter l’acné et faire disparaître les cicatrices laissées sur le visage et le corps.

L’acné se rencontre principalement à l’adolescence, mais peut parfois se développer à l’âge adulte. Elle représente 20% des consultations en dermatologie.

Elle est liée à une sécrétion excessive de sebum par les glandes sébacées, dans lesquelles se développent des bactéries qui sont à l’origine de petites infections sous forme de boutons avec rougeur, gonflement et pointes blanches.

Ces boutons peuvent conduire à des cicatrices rondes et creuses, avec un aspect de la peau irrégulier esthétiquement invalidant.

Différents traitements sont disponibles :

• Médicaments à application locale ou à prise orale, parfois à base d’antibiotiques, et dont certains présentent une toxicité qui rend leur usage délicat.

Des lasers dont l’action réduit le processus infectieux et l’inflammation, et d’autres qui permettent d’harmoniser la surface de la peau en cas de cicatrices.

• Certains peelings de composition spécifique.

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

Contactez-nous pour prendre rendez-vous : conseil gratuit et sans engagement au 0142688751 ou par le formulaire ci-dessous

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn