Les bourrelets et la cellulite

Bourrelets et cellulite : quelle différence et quels traitements ?

 

Le traitement des amas graisseux localisés (bourrelets) est aujourd’hui possible de façon efficace et durable ! La cellulite, elle, pose encore de nombreux problèmes car le métabolisme graisseux sous-cutané est perturbé, et les traitements doivent être répétés régulièrement.

Les bourrelets sont des amas de cellules de la couche graisseuse profonde. Le volume des bourrelets varie souvent avec les changements de poids, mais leur gonflement n’est pas lié à une augmentation du nombre des cellules; il est dû à une augmentation de volume de celles-ci en relation avec l’alimentation. En effet, notre stock de cellules graisseuses est fixé dès la naissance et par conséquent leur destruction, quelle que soit la technique utilisée, est définitive.

La cellulite est un dysfonctionnement de cellules graisseuses qui sont situées immédiatement sous la peau (hypoderme) dans certaines zones du corps: culottes de cheval, cuisses, abdomen. Lorsqu’il existe dans certaines zones à la fois de la cellulite et des bourrelets, on a, de la superficie vers la profondeur: la peau, la cellulite puis le bourrelet. Dans la cellulite, les cellules graisseuses sont enfermées dans des loges fibreuses, et quand ces loges se gonflent à l’excès on observe l’aspect en peau d’orange. Ce mécanisme comprime les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui entraîne une stase liquidienne et accentue encore le phénomène de gonflement. Le traitement est donc avant tout basé sur le drainage liquidien.

Beaucoup de techniques ont été testées pour réduire ces deux types de graisses :

• La Cryolipolyse, qui permet de détruire définitivement environ 30% des cellules graisseuses de chaque bourrelet en abaissant sa température à 3-4°C,
• La Lipo-aspiration chirurgicale, qui est la méthode de référence en terme d’efficacité mais présente des suites qui imposent l’éviction sociale.
Le palper-rouler, technique de massage mécanique avec un appareil induisant un drainage des zones de cellulite.

Si vous êtes intéressé(e) par la technique du palper-rouler, nous vous invitons à prendre contact avec l’Institut Pyrène Paris.

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

Contactez-nous pour prendre rendez-vous : conseil gratuit et sans engagement au 0142688751 ou par le formulaire ci-dessous

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn