Cernes et tour des yeux

Assez d’avoir l’air fatigué(e) ? Assez des copains et copines qui le font remarquer ? La région des yeux est celle sur laquelle nos interlocuteurs fixent le plus le regard, c’est dire son importance…
Mais inutile de culpabiliser : si des creusements ou des poches apparaissent et s’accentuent au fil du temps, ce n’est certainement pas parce que vous ne dormez pas assez ; c’est juste une évolution inéluctable liée aux pertes de volume graisseux sous-cutané, à la perte de la qualité de peau ou à la perturbation de la circulation lymphatique…

Quant aux paupières supérieures, la peau se relâche, se distend, le tout accompagné d’une perte de volume du sourcil et du front et même un changement de forme de l’arcade sourcilière osseuse… Mais pour tous ces cas, des solutions existent !

 

Contactez-nous pour prendre rendez-vous : conseil gratuit et sans engagement au 0142688751 ou par le formulaire ci-dessous

 

Au niveau des paupières inférieures, les cernes peuvent présenter divers aspects, qui nécessitent des traitements différents, simples ou combinés:

 

Les cernes creux pourront être traités par les injections d’acide hyaluronique. Les cernes ci-contre semblent pigmentés, mais l’aspect foncé est lié à l’ombre créée par le creusement (perte de volume graisseux sous la peau). Utiliser des produits ou des lasers dans le but de dépigmenter ne donnera pas les résultats attendus.

 

 

 

Les poches sous les yeux avec ligne de fatigue peuvent être également corrigées par l‘acide hyaluronique dans certains cas, mais il faut éviter celles-ci s’il existe une perturbation lymphatique dans cette région;

 

 

 

 

La peau fripée, plissée, distendue va bénéficier de la retension et du “repulpage” (augmentation de l’épaisseur et de la texture) au laser Erbium:YAG fractionné, ce qui permet de récupérer la tonicité et l’élasticité de la peau.

 

 

Les cernes foncés causés par un dépôt de mélanine vont pouvoir être traités par un laser de dépigmentation; ceux qui sont causés par un réseau de vaisseaux dense sous une peau très fine peuvent parfois être corrigés aussi par le laser Erbium:YAG fractionné.

 

Concernant les paupières supérieures, elles peuvent être retendues par laser fractionné si le relâchement est peu important, mais à un stade avancé il faudra avoir recours à la chirurgie.

Par ailleurs, avec l’acide hyaluronique, on peut corriger l'”œil creux” (suite de blépharoplastie supérieure) qui donne une impression de chute de la paupière sur son côté externe.

 

Contactez-nous pour prendre rendez-vous : conseil gratuit et sans engagement au 0142688751 ou par le formulaire ci-dessous

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn