La dermographie médicale permet de recréer naturellement des parties du corps ou de corriger certaines imperfections inesthétiques. Elle permet notamment le camouflage de cicatrices après opération chirurgicale.

Avant tout acte de dermopigmentation, le patient et le spécialiste définissent ensemble la forme et la couleur de la zone à pigmenter.? La pigmentation est réaliser dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. D’ailleurs, les pigments utilisés sont des pigments minéraux reconnus par les professions médicales: ils sont stables et non toxiques.

La technique de la dermopigmentation médicale est utilisée dans plusieurs cas :

Camoufler une cicatrice de lifting ou bien une cicatrice naturelle (bec de lièvre) par une pigmentation de la couleur de votre peau;
Recolorer les aréoles mammaires et estomper les cicatrices après une chirurgie esthétique;
Reconstituer l’aréole mammaire après un cancer du sein;
Recréer le cuir chevelu ou la barbe (accidents, liftings, greffes, clairières) par une série de petits points et de traits qui contribuent à un camouflage efficace.

Une prise de rendez vous pour une consultation avant pigmentation sera nécéssaire. En effet, la technique varie d’une zone à l’autre et des conseils particuliers pourront vous être donné par le spécialiste.

Pour plus de renseignements sur la dermopigmentation médicale et le maquillage permanent, nous vous invitons à visiter le site de l’Institut Pyrène Paris, spécialiste de la technique depuis 1994.

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn