Le Detatouage: un travail long et délicat

Nombreux sont ceux qui cherchent à réparer une « erreur de jeunesse » avec le detatouage ! « Laser » est le mot magique, mais le processus n’est pas simple !

Deux facteurs clés influencent le résultat : la qualité de la machine bien sûr, mais aussi la façon dont le travail avait été réalisé par le tatoueur. Quelle quantité d’encre a été déposée dans la peau ? Sur une ou plusieurs couches ? Jusqu’à quelle profondeur ? Y a-t-il une ou plusieurs couleurs ?… Autant de questions dont il est souvent impossible de connaitre les réponses !

Or ce sont ces réponses qui vont déterminer le nombre de séances de detatouage nécessaires, les réglages de la machine lors du traitement, et la capacité à effacer totalement ou seulement partiellement le dessin qui dorénavant vous dérange tant.

L’action du Laser est simple dans son concept : le faisceau émis est d’une telle puissance qu’il provoque une onde de choc capable de casser les grains de pigment emprisonnés dans votre peau. Ces grains placés par le tatoueur étant trop gros pour être éliminés comme corps étrangers par les cellules de votre système de nettoyage, il est nécessaire de les casser en fine poussière pour qu’ils puissent l’être : c’est le rôle du Laser.

Chaque impact fait claquer les grains qui sont le plus en surface. Instantanément, la peau montre un léger œdème, signe que le Laser a agi. Une crème apaisante est appliquée, puis on attend environ six semaines que la peau se répare avant de faire une nouvelle séance. Nombre minimum de séances pour un tatouage de densité moyenne : six séances… mais plus de dix peuvent parfois être nécessaires, alors patience !

Pyrène Laser & Esthétique possède un matériel de haute puissance et de grande qualité, régulièrement contrôlé et entretenu, capable d’effectuer le detatouage de toutes les couleurs… et de réaliser de multiples autres types de traitements esthétiques !

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
No Comments