Epilation laser et soleil

Profitez de nos Bons Plans!

 

On dit souvent qu’épilation laser et soleil ne font pas bon ménage. Pourquoi ? Quelles sont les limites de cette règle ? Différentes technologies sont utilisées pour l’épilation définitive, parmi lesquelles une seule peut être utilisée sur les peaux blanches bronzées, ou les peaux foncées: le Nd:YAG.

 

Quand on pense aux vacances au soleil, que ce soit celles d’été ou celles d’hiver sous les tropiques, autant préparer la réduction de sa pilosité avec la technologie laser qui créera le moins de problèmes. Pour cela, une solution: le laser Nd:YAG.

Le problème de l’exposition solaire est frustrant, car même un léger brunissement représente un réel danger de brûlure avec les lasers Alexandrite, les plus couramment utilisés, ainsi que les lumières pulsées.

Tout d’abord, un petit rappel: la lumière des lasers d’épilation détruit la mélanine, pigment noir dont la concentration dans la peau, les poils et les cheveux détermine leur couleur. Or cette lumière réagissant très fortement avec la mélanine, la destruction des poils peut s’accompagner d’une agression excessivement forte de la peau par la chaleur: dans le choix du type de laser et dans ses réglages, on doit toujours rechercher le bon compromis entre efficacité (disparition du poil) et sécurité (absence de brûlures de la peau)…

Le Laser Nd:YAG est le seul que l’on peut utiliser chez les peaux noires, qui sont les plus délicates: il est donc le plus sûr. A l’évidence, il peut être aussi utilisé sur les peaux blanches bronzées en toute sécurité! Pourquoi? Parcequ’il a une réactivité avec la mélanine moins violente que les autres machines.

Sur le plan de l’efficacité, pas de problème: on effectue les réglages adaptés à chaque type de poil et chaque type de peau, et ça marche… y compris sur les poils clairs et fins ! L’important est d’apporter la bonne quantité de chaleur (on règle les “Joules” sur l’écran de la machine) pendant la bonne durée (on règle autour d’une milliseconde la durée du coup de laser)…

Au final, le choix du type de laser, de son fabricant (et bien sûr de la compétence de l’opérateur…) sont déterminants. Le choix de la marque Fotona® par notre centre laser n’est pas un hasard: cinquante ans d’existence, la plus expérimentée des sociétés de laser au monde en font une référence absolue, en efficacité et en sécurité.

Prenez rendez-vous avec nous pour préparer votre libération !…

Contactez-nous pour prendre rendez-vous : conseil gratuit et sans engagement au 0142688751 ou par le formulaire ci-dessous

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn