1- Theme- 301- Esthétique du corps

redir 301: remplacera http://www.pyrene-laser-esthetique.com/signes-vieillissement-corps/

L’esthétique du corps peut concerner différents tissus, tels que la peau, la graisse, les muscles, les vaisseaux. En cause des problèmes hormonaux, comme dans le cas des vergetures (femmes ou hommes jeunes); une perte de fibres de soutien (collagène, élastine) dans la peau et l’ensemble des tissus profonds dans le cas du relâchement cutané (sujets plus avancés en âge); des problèmes circulatoires dans les veines des jambes qui peuvent constituer les varices, ou encore les varicosités qui sont une distension des capillaires présents dans l’épaisseur de la peau.

En dehors des facteurs génétiques et environnementaux tels que le soleil, notre mode de vie influence considérablement l’évolution de notre corps: qualité et équilibre de l’alimentation, succession de phases de prise de poids et d’amaigrissement, pratique d’une activité sportive, nombre de grossesses et durées d’allaitement, etc…

Sur l’aspect esthétique, les excès localisés de tissu graisseux et les pertes de qualité de la peau sont nos deux sujets de préoccupation majeurs.

Les problèmes touchant la graisse sont principalement la cellulite (couche de tissu adipeux sous-cutané donnant un aspect de peau d’orange) et les accumulations de graisse profondes dans certaines zones telles que les hanches, les cuisses, le ventre, qui modifient la silhouette.

Les amas localisés de graisse profonde peuvent être traités par la cryolipolyse, avec éventuellement préparation au soft laser rouge et complément en cavitation, mais il ne faut pas que l’excès de poids soit trop important, ça ne réglera pas une obésité.

Le traitement de la cellulite passe avant tout par le sport et des régimes qui éliminent les aliments qui la favorisent; on peut obtenir certains résultats avec la cryolipolyse également (par exemple les culottes de cheval, mais il y a zones peu répondeuses), la mésothérapie, les infra-rouges, le palper-rouler… mais il n’y a pas vraiment de technique universelle définitive.

La qualité de peau peut être altérée de façon différente selon la cause et l’âge: les relâchements  peuvent être liés à des pertes de poids importantes, ou à une diminution de la tonicité de la peau par perte de fibres de soutien du derme (collagène, élastine) du fait de l’âge; les vergetures touchent souvent les femmes jeunes, voire même les adolescentes, en relation avec des modifications hormonales (puberté, grossesse) ou suite à des prises de poids brutales.

La plupart de ces problèmes peuvent être améliorés par les techniques médico-esthétiques non invasives, avec au premier rang les lasers de restauration cutanée.

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn