Lasers de restauration cutanée (“rajeunissement” de la peau)

Les Lasers de rajeunissement de la peau : vous trouvez que votre peau manque de texture et d’élasticité, qu’elle présente des irrégularités, des rides ou des ridules, des relâchements localisés ou des pigmentations? Des lasers de haute technologie dits de “restauration cutanée”, de“remodelage” ou de “relissage” peuvent répondre efficacement à votre besoin.

Le relissage et le remodelage sont deux types d’actions complémentaires des lasers qui permettent de restaurer la peau. “Relissage” signifie qu’il retend la peau et rend sa surface régulière, tandis que “remodelage” veut dire qu’il lui redonne de la texture et de l’épaisseur.

Le relissage s’obtient par l’élimination de petites parties de peau abimée qui aboutit à une retension et une élimination des défauts de surface, grâce à des lasers fractionnés de type Erbium:glass (type Fraxel® de longueur d’onde 1550nm, dit “non ablatif”) ou Erbium:YAG (longueur d’onde 2940nm, dit “ablatif”).

Le remodelage est obtenu par une stimulation des fibroblastes par échauffement, ce qui se produit également avec les lasers Erbium:glass et Erbium:YAG, mais aussi avec les lasers Nd:YAG (1064nm), pour aboutir à une sécrétion importante de collagène et d’élastine.

Avec tous ces types de lasers, il y a développement de la circulation sanguine dans l’épaisseur de la peau qui va être mieux irriguée, donc mieux nourrie et mieux oxygénée, et ainsi corriger ses défauts esthétiques et ses dysfonctionnements.

On utilise ces techniques pour l’amélioration de la qualité de la peau afin d’atténuer les rides et le relâchement, de repulper le derme en réactivant sa micro-circulation, d’homogenéiser la surface cutanée et lui redonner de la lumière par réduction des pigmentations.

 

Les Lasers ablatifs créent de minuscules trous (très fins et peu profonds, rassurez-vous!) dans la surface de la peau, alors que les Lasers non ablatifs échauffent fortement des micro-colonnes de peau pour les éliminer de façon plus progressive. L’objectif de cette “agression” contrôlée de la peau est de pousser la peau à se régénérer de façon normale, saine, avec une circulation sanguine et des fonctions réactivées. Ces deux techniques donnent des résultats un peu différents, il tient donc de consulter votre praticien pour comprendre quel est le type de traitement qui vous est le plus adapté.

On peut réaliser ces traitements sur le visage et sur le corps, y compris dans les vergeturesles cicatrices et le relâchement cutané.

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

Contactez-nous pour prendre rendez-vous : conseil gratuit et sans engagement au 0142688751 ou par le formulaire ci-dessous

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn