L’Épilation à la Lumière Pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une technique qui peut être efficace, mais tout dépend du type de machine: sa puissance, ses filtres, qui permettent d’effectuer des réglages suffisants.  Des instituts de beauté proposent ce soin, mais le plus souvent les machines vont montrer leurs limites lorsque les poils s’affinent et s’éclaircissent au fil des séances… Des médecins utilisent parfois cette technologie, et en principe leurs appareils présentent des caractéristiques satisfaisantes.

La lumière pulsée est efficace si la machine possède une haute puissance avec double filtrage, strictement réservée à l’usage médical. La lumière pulsée a été remise en cause ces dernières années dans l’épilation, du fait de l’utilisation de machines bon marché dont la puissance insuffisante rendait le traitement inefficace, voire stimulait la pousse des poils (phénomène de la « pousse paradoxale », sur la zone traitée elle-même).

Grâce à certains appareils basés sur des technologies de tout dernier cri, ces inconvénients sont maîtrisés et permettent de garder à la lumière pulsée la place qu’elle mérite dans l’arsenal épilatoire.

Sa limitation est cependant la même que pour le laser Alexandrite, à savoir une impossibilité à traiter les peaux foncées ou en cas de bronzage.

Le protocole de traitement est le même que celui du laser.

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn