Les taches sur le visage

Le traitement des taches pigmentaires sur le visage

 

Des taches brunes sur le visage? Un problème de peau qui laisse des taches pigmentaires inesthétiques? Pour déterminer si, dans votre cas, le peeling, le traitement laser ou le photorajeunissement est la meilleure technique à employer, prenez vite contact avec nous.

La pigmentation de la peau dépend bien entendu de l’origine ethnique de chaque individu (coloration globale, cernes), mais elle reflète aussi son degré d’exposition temporaire au soleil avec le bronzage ou la qualité de son oxygénation (teint terne).  Certaines cellules du derme sécrètent le pigment qui nous donne notre coloration, la mélanine, dont le rôle est de garantir notre protection contre les agressions solaires.

Les changements de pigmentation peuvent donner un résultat esthétique lorsqu’ils sont homogènes (bronzage), mais ils témoignent aussi d’une souffrance de la peau et deviennent gênants lorsqu’ils sont irréguliers. Les taches pigmentaires sont liées le plus souvent aux expositions solaires répétées, mais aussi à divers phénomènes inflammatoires localisés : piqûres d’insectes, traumatismes, maladies de peau, etc… Dans la plupart des cas, le mécanisme est un excès de sécrétion de mélanine ou des phénomènes vasculaires.

Les outils pour combattre ces anomalies pigmentaires sont:

Les peelings, qui éliminent les couches superficielles de la peau avec une intensité variable selon le type de substance et la concentration utilisée (acide glycolique, TCA, phénol),

Les lasers, avec trois mécanismes d’action principaux : élimination de la mélanine en excès, réduction de la quantité de mélanocytes (cellules sécrétant la mélanine) et régulation de leur activité, atténuation des phénomènes vasculaires,

La lumière pulsée, technique autrement appelée Photorajeunissement.

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn