Menton

Pour un menton en harmonie avec le profil et l’ovale, les injections d’acide hyaluronique sont souvent la solution

Le double menton doit voir son volume graisseux réduit, par le froid ou par le chaud…

Un menton effacé (en retrait) peut nécessiter une correction de sa forme par injection d’acide hyaluronique, ou s’il est trop en avant, par chirurgie. L’injection peut aussi être un moyen d’atténuer des bajoues, une cassure de l’ovale. La toxine botulique est parfois employée pour relaxer un menton crispé, avec un aspect en peau d’orange. Quant au double menton, il mérite la cryolipolyse, ou du laser qui réduit la graisse et retend la peau…

 


Le menton termine la ligne de l’ovale du visage, et détermine fortement l’allure du profil. Un des critères classiques de beauté définit que la ligne pointe du nez-bouche-menton soit droite (comme sur la photo ci-dessus), mais bien entendu cela n’a rien d’absolu… Certaines personnes savent que leur menton part un peu trop en avant (prognathe), plus rares sont ceux qui ont conscience qu’il est trop en retrait (rétrognathe).

Mais au-delà de ces caractéristiques naturelles que l’on peut modifier, on peut jouer sur le volume ou la forme du menton avec les injections d’acide hyaluronique. On le fait aussi, par exemple, pour créer une re-tension dans le cas d’une cassure de l’ovale au niveau de la bajoue, à compléter cependant par un comblement du pli d’amertume, un nappage de l’angle de la mâchoire, ou une correction d’une pommette qui a fondu…

Avec l’âge, le menton peut également développer une crispation permanente de ses muscles, avec un aspect de creux et de bosses sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, la toxine botulique (Botox®) peut être utilisée pour le lisser en relâchant ces tensions musculaires.

Enfin, le double menton concerne la région en-dessous de la pointe du menton: il s’agit d’un petit amas graisseux que l’on peut réduire grâce à la cryolipolyse (destruction de la graisse par le froid), ou par du laser de restauration cutanée pour simplement retendre la peau si l’amas n’est pas trop volumineux, sinon on le combine avec une étape de destruction de la graisse par la chaleur à travers la peau avec ce même laser.

 

Contactez-nous pour prendre rendez-vous : conseil gratuit et sans engagement au 0142688751 ou par le formulaire ci-dessous

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn