Ovale du visage

 

Lorsque l’ovale du visage est cassé, ou trop lourd et tombant, on veut le retendre: injections d’acide hyaluronique, laser, ou la combinaison des deux s’avère nécessaire…

Marre de l’ovale du visage trop lourd, mal dessiné, voire cassé, avec des bajoues plus ou moins marquées? Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées, dans la région du contour lui-même ou à distance, en restaurant l’architecture du visage. Certains lasers peuvent avoir aussi leur rôle.

 


La cassure de l’ovale crée très vite une impression de vieillissement. Cette cassure se produit le plus souvent au niveau du pli d’amertume (ou ligne de la marionnette), la ride verticale qui descend à partir du coin de la bouche. Les causes peuvent être le changement de plusieurs zones anatomiques: perte de volume graisseux sur les côtés du menton, de la pommette ou de l’angle de la mâchoire, combinée à une descente de la graisse de la joue qui provoque les fameuses “bajoues”…

On corrige la cassure par des injections d’acide hyaluronique dans les zones qui se sont vidées de leur graisse afin de les décreuser et de créer un effet liftant à distance, comme sur la photo de gauche pour retendre l’ovale (ici, une femme de 38ans).

On peut éventuellement aussi créer une retension de la peau grâce au laser en complément.

 

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn