Les vergetures

Traiter les vergetures

 

Vous constatez des vergetures qui apparaissent peu à peu sur votre corps ? Pas de panique: Sachez qu’aujourd’hui plusieurs techniques permettent de traiter efficacement cet aspect de la peau (Laser, Dermabrasion, la LED).

Les vergetures sont la manifestation visible d’une rupture de certaines fibres du tissu cutané qui conduisent à l’étirement irréversible de ses couches les plus superficielles. Elles peuvent apparaître suite a une prise de poids importante, une grossesse, voire un développement excessif de la musculature au cours desquels l’étirement de la peau a dépassé sa capacité d’élasticité.

Plusieurs méthodes de traitement sont disponibles, avec des résultats inégaux, mais certaines techniques permettent une relative réduction de leur largeur et une régularisation de leur couleur et de leur texture avec la peau saine voisine :

Les lasers ablatifs fractionnés éliminent un grand nombre de micro-colonnes de peau (effet d’emporte-pièces), et réduisent la surface de peau abîmée en provoquant sa re-cicatrisation contrôlée avec un effet retenseur,

La dermabrasion élimine la surface de peau abîmée par frottement intense, et provoque également sa re-cicatrisation,

* Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Pyrène Laser & Esthétique, cliquez ici *

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn